jeudi, janvier 24, 2008

Le paradoxe de la Guerre

Pour changer je vous propose un nouveau croquis mais qui à cette fois un intérêt graphique.
J'ai choisit de retranscrir ici une photo issus du site de la BBC par le biais d'un clair/obscur radical. En ce qui concerne la photographie d'origine, seul le soldat était présent au premier plan tandis qu'au second s'étendait des montagnes à perte de vue. Je voulais porter l'attention sur la sollitude de cet homme (bon ou mauvais?) face à la mort. En plus de donner plus d'impact au graphisme, le clair/obscur radical accentue l'anonymat de l'individu. Est il face à la mort ou bien au contraire est il la mort? J'apprécis le double lien de cause à effet que nous propose la confrontation de ces deux figures. D'où le nom de mon travail: Le paradoxe de la Guerre

Aucun commentaire: