vendredi, juillet 24, 2009

Coma diurne


Courageusement pelotonné sur un bout de mon lit je sus qu'on m'appellait par l'entente d'un "Etienne?" sorti du tréfonds des escaliers. Moi je sorti une oreille de dessous la somnolence pour répondre d'un râle précis nasillard et sonore :"ouais?" afin d'attester de ma présence et autoriser à pousuivre. Ce qu'elle ne tarda pas à faire avec l'une de ces répliques qui vous hantent la nuit :"le lait qui est dans le frigo, il est récent ?" et dans le soubresaut de l'air dégorgeant de mes poumons un second et éloquent "ouais" tituba hors de ma bouche pour s'affaler dans l'escalier et atterir à ma soeur.

1 commentaire:

Etienne a dit…

Moi je n'ai qu'une chose à dire: ça démarre mais ne trouve pas son chemin, il n'y a plus qu'à tirer la chasse.

Au moin on y trouvera de l'interet à tout voir tournoyer.