dimanche, novembre 23, 2008
Une lueur d'espoir
D'accors il avait été odieux, il l'avait entre autre laissé enfermer dans une boite d'allumette pendant quelques jours pour le punir d'être vivant mais il n'avait pas prévu de reculer.. CRACK !!
Maintenant sans sa conscience il peut faire ce que tout moreceau de bois ayant une conscience quasi humaine rêve de faire: mettre fin à sa non vie; autrefois il était bois vivant sayant dans sa forêt mignonette avec les autres arbres séculaire. Ses parents lui avaient appris à grandir et beau père Gepeto à rétrécir. Il était jaloux Gepeto des arbres, et pour se venger avait débité arbrisseau Pinocchio en pantin. Triste est Pinocchio car tant qu'à être pratiquement humain, autant profiter de tous leurs vices mais non. Il avait demander à la fée qui l'avait envoyé ballader avec un :"quand t'auras fait une bonne action" ce que Gepeto composte ne pourra plus lui apprendre.
samedi, novembre 08, 2008
dimanche, novembre 02, 2008
Le serpent
Pinocchio qui pataugeait sur la route boueuse que la mairie n'avait pas entretenu se retrouva nez à nez avec un serpent enroulé au beau milieu de la route. Vous conviendrez qu' il n'y a rien de plus logique que de lui demander si il peut se décaler pour lui laisser le passage, le serpent qui n'avait pas réagit dans un premier temps se redressa d'un coup, ce qui fit basculer Pinocchio et qui du coup fit rire le serpent à s'en faire peter une veine.
Une mort peu bannale mais Pinocchio grand sadique calcul tout et témoigne d'une certaine originalité pour ce qui est de ses meutres, comme pour la baleine qu'il a asphictier parce q'elle avait une dette de jeu.
vendredi, octobre 31, 2008
C'est du béton
Dessin des grandes vacances
dimanche, octobre 12, 2008
samedi, septembre 27, 2008
Gravure
Pinocchio
Cette année on va apprendre à illustrer des bouquins, le thème c'est Pinocchio le joyeux pantin de bois qui voulait devenir un garçon. Les pantins de bois tous le monde le sait sont asexués, alors vouloir devenir un garçon soulève les traits machiste du pantin, qui de fait n'est peut-être pas aussi angelique qu'on l'éspérait...
On va enchainer sur le fameux nez qui s'allonge, on veux nous faire croire que c'est quand il ment, les arbres n'ont pas l'habitude de mentir selon nos scientifiques mais alors pourquoi poussent-ils ?En fait ils mentent continuelement,et si on ne s'en rend pas compte c'est qu'ils le font trop bien et depuis plus longtemps que nous vu que les arbre ça fait perpette qu'ils sont apparu sur terre. Donc pinocchio ayant l'experience millénaire des arbres sait faire pousser sont nez et le faire rétrécir à sa guise c'est juste qu'il nous berne.
jeudi, juillet 17, 2008
Web of death
Encore une fois, c'est Spider-man qui est au centre de toutes les attentions. Et il y a de quoi car le voila au prise avec ses propres toiles! Soit il est vraiment stupide, soit il y a un super-méchant très malin derrière tous ça... Eh bien, non. Certes, il est peut être stupide mais il ne nous le montre pas. Le problème ici, c'est que Peter Parker est tiraillé par les choix qui s'offrent à lui. Ses proches subissent les conséquences de ses actes et il en va de la vie de l'un d'eux.
Copie de la couverture de "Amazing Spider-man 544 (by Joe Quesada)"
dimanche, juin 22, 2008
Red Sonja (my wife) vs Spider-man (a friend of mine)
Et non, cette magnifique créature n'est pas ma femme. Par contre, j'ai eu le plaisir d'effleurer encore et encore ses belles courbes et de compter chacun de ses merveilleux cheveux qui, je le rappel, sont d'un roux exquis. Mais attention messieurs, il ne faut pas embrasser cette femme, autrement elle n'aura d'autre solution que de vous tuer...
Alors, comme au musée, contenter vous de contempler cette beauté, sans toucher...
mardi, juin 10, 2008
dimanche, juin 08, 2008
Remote house
Quoi de plus original qu'une vieille bâtisse perdue dans une forêt très hostile? C'est le propos de mon sujet d'expression écrite anglaise que j'ai tenu durant l'examen. C'était amusant bien que vu et déjà vu. J'ai dessiné cette esquisse de la fameuse maison en vitesse, à la suite de l'examen. Rien de très épatant, je l'admet.
mardi, mai 27, 2008
Exercise
Comme c'est étrange, cette planche de bd n'est pas achevée. Serait-ce pas pure feignantise ou est ce le fruit d'un long raisonnement? Mais alors, que pourrait justifier une telle démarche?
Allons, ne cherchez pas trop loin, la réponse est plus proche que vous ne le pensez. Etienne m'avait un jour appris les règles d'un jeu simple mais amusant pour lequel vous deviez savoir manier le crayon afin de compléter un dessin sans pour autant le voir. Je dois admettre que par ma faute, nous n'y avons jamais joué sérieusement.
Cependant, pourquoi n'appliquerions nous pas ce principe sur une échelle plus grande? Nous passons donc d'un dessin à une planche de bande dessiné. Tout y est, présentation, narrateur, composition, etc...
Alors, jeune hibou, te lancerais tu dans l'aventure? Je te propose cette planche, essaye de comprendre où je veux en venir mais ne continu pas dans la même voie. Essaye de garder une certaine cohérence tout en nous épatant. Et pour le graphisme, ce sera ton style saupoudré d'une légère mise en encre, noir et blanc oblige.
Je pense que j'ai fait le tour des contraintes, si d'autres il y a, tu les découvriras sur le dessin directement et n'oublie pas le narrateur.
Ps: Oui, la vignette centrale est moche et au cas où (c'est très probable) tu ne comprends pas mon dessin, il s'agit d'un bateau militaire traversé dans sa largeur par cet énigmatique objet non identifié...
Crane above New York City
Une vision subjective de New-York avec sa grue, ses immeubles, son fleuve, ses piétons et véhicules et même son hélicoptère. Sinon, il y a ses ombres, ses reflets, ses lumières, ses mouvements, son vent agitant son drapeau perché au plus haut de la ville.
La perspective est faite à l'œil, soyez indulgent. Pour tout vous dire, je ne comptais pas figurer les immeubles en arrière plan mais me cantonner à l'artère principale bouillonnant d'activité au pied des immeubles en premier plan. Mais, comme chacun le sait, le résultat est rarement conforme à l'idée de départ.
dimanche, mai 25, 2008
SuperMoutmout
Hit by a bird
vendredi, mai 23, 2008
Moulin à vent
"Cause toujours tu brasse du vent"
il est pas mal ce deuxième titre non ?
Ca c'est le sujet du livre objet, mon livre il est ludique (et pas lubrique), on y voit un bonhomme se faisant soufler dessus, par nous hehe, et il fait la gueule car certaines personnes ne se brossent pas les dents.
Là je suis fier.
Monsieur Caillou
Et donc je me faisais tellement chier qu'en paralèlle j'ai accouché de Monsieur Caillou qui au final
Cette Homme pèse 30 méga octets
Sujet sur le questionnement sur la représentation de l'homme di 21ème siècle.
Ptêtre un peu cliché, j'ai mis du temps à le faire pasqu'au finale c'était chiant à faire.
Materiel scolaire
Bon là c'est un sujet 2d mais c'est parce que je suis chronologique, ça vient du premier semestre.
Avalanche
Là ça va chier dur avec tout ce que je vais mettre d'un coup, vous prendrez le temps j'espere à regarder mes photos en details, en tout cas faut m'en donner l'impression comme ça je serais content et ça sera ça de gagné.
On commence avec le sujet sur le visage, car ce sont mes sujet de 3D en terre de grès pour la majorité, donc là exploitation du thème de la vieillesse avec les rides et inquiètudes qui vont avec.
Mais enfin quand on est vieux on est pas forcement inquiet.
jeudi, avril 10, 2008
Avril, première, ça tourne !
On a donc fait des poissons avec mes potes sauf que moi c'était en dehors des cours.
Et pour un pirrania en bonne santé il faut penser à l'attache parisienne qui lui permet une meilleur ouverture bucale, ce qui est bien pratique pour manger et faire d'autres tâches usuel
jeudi, mars 20, 2008
The Broomstick Holder
Connaissez vous la théorie de l'Etiennation générale? Non? C'est pourtant on ne peut plus simple et je m'en vais vous l'exposer. Prenez une feuille destinée à servir comme fiche de vocabulaire. Bien entendu, le contrôle approchant à grand pas, il vous faut travailler dur. C'est à cet instant que la théorie s'applique. En effet vous commencez tout juste votre exercice de révision qu'une flemme monumentale s'installe, résultat? Votre esprit s'emballe pour pondre un dessin, plus ou moins soigné mais qui a le mérite de vous avoir procurer un moment de pure joie et c'est bien ce qui prime sur le résultat au contrôle.
Alors, merci Etienne et encore, joyeux anniversaire
Alors, merci Etienne et encore, joyeux anniversaire
vendredi, mars 14, 2008
Weird thing
jeudi, mars 13, 2008
Inscription à :
Articles (Atom)