mardi, mai 27, 2008

Exercise



Comme c'est étrange, cette planche de bd n'est pas achevée. Serait-ce pas pure feignantise ou est ce le fruit d'un long raisonnement? Mais alors, que pourrait justifier une telle démarche?
Allons, ne cherchez pas trop loin, la réponse est plus proche que vous ne le pensez. Etienne m'avait un jour appris les règles d'un jeu simple mais amusant pour lequel vous deviez savoir manier le crayon afin de compléter un dessin sans pour autant le voir. Je dois admettre que par ma faute, nous n'y avons jamais joué sérieusement.
Cependant, pourquoi n'appliquerions nous pas ce principe sur une échelle plus grande? Nous passons donc d'un dessin à une planche de bande dessiné. Tout y est, présentation, narrateur, composition, etc...
Alors, jeune hibou, te lancerais tu dans l'aventure? Je te propose cette planche, essaye de comprendre où je veux en venir mais ne continu pas dans la même voie. Essaye de garder une certaine cohérence tout en nous épatant. Et pour le graphisme, ce sera ton style saupoudré d'une légère mise en encre, noir et blanc oblige.
Je pense que j'ai fait le tour des contraintes, si d'autres il y a, tu les découvriras sur le dessin directement et n'oublie pas le narrateur.

Ps: Oui, la vignette centrale est moche et au cas où (c'est très probable) tu ne comprends pas mon dessin, il s'agit d'un bateau militaire traversé dans sa largeur par cet énigmatique objet non identifié...

Aucun commentaire: