dimanche, décembre 30, 2007

Les aventures de Michelangelo la tortue



.Prochainement dans les bacs.
non,
après mûre réflexion
je vais le faire maintenant, ce sera plus marrant
Donc voila, Michelangelo qui décidément en veut à la vie, aime bien skater, seulement quand il y a de la glace, il ne peut s'empecher d'aller tâter de la board sur le sol glissant près de chez lui, ou plutôt sur ce qui s'apparente le plus à un iceberg .

____________________________________________________________________

Le warrior qui est en lui lui dit d'y aller franco, mais une petite voix lui dit de ... Rien, elle est vite fait dégagée par Michelangelo qui n'aime pas les petites voix, selon lui elles manquent de caractère, et puis de toute façon, entendre des voix n'est jamais très bon quand on est une tortue suicidaire (ça donne juste de l'originalité dans le rendu final, rien de plus).

___________________________________________________________________

Le voila bien parti, il enchaîne autant de figures compliquées qu'il sait compter, en passant par le kick flip, le double, le triple (non il ne fait pas tourner sa planche dans ses mains) et j'en passe. En s'amusant gaiement il se met à réfléchir et arrive à la conclusion que son père n'est pas son père (il a de trop grandes oreilles) et que oh mais que fait-il ? Il nous sourit ? Non je ne crois pas, c'est à un superbe vol plané auquel nous assistons, la chance.

___________________________________________________________________

Hey bien là comme on peut le voir, il souffre le martyre, il s'est fracturé le crâne sur la glace, cassé les deux jambes, un bras et le petit doigt de l'orteil gauche de son pied droit et je m'y retrouve à l'endroit. Sur son lit de mort il essaie de résoudre l'enigme de sa vie ce qui n'est pas facile, outre les dommages physiques encaissés, des petites voix lui sussurent que sa vie était prédestinée à se terminer affalé comme une loche la bouche remplie de glace.

____________________________________________________________________

La soufrance est telle que son visage se déforme et arrive finalement à se disloquer dans un effort sublime mais inutile, pour échapper à notre regard et qui sait, à celui de son père (qui finalement ne l'est pas) au moment de la reconnaissance du cadavre.



Sur ce, bonne soirée

Déflotaison

vendredi, décembre 28, 2007

Premiere


Sujet du tres illustre monsieur Beharel du Lycée Val de seine de Grand Quevilly, ça date mais il y a eu une amelioration notable du dessin.

Une poubelle bien remplie




Interlude givré

Un weekend de trop




Devinez...

Indice: ça se mange

jeudi, novembre 15, 2007

Pourquoi Porcinet mangeait seul.

la veritable veritée sur le sujet.

samedi, octobre 06, 2007

Train


"Cheval"


Michel Leiris

Mise en jambe
la compagnie de theatre "Chamboule tout" est venu rendre visite à la residence universitaire où je suis, et a proposé entre autre de repeindre notre porte de chambre et voila le résultat.
(et là c'est le site de leur photographe http://photofaucillon.canalblog.com/)





c'était marrant

Main VS Chaussure


dimanche, septembre 02, 2007

L'arbre


Si quelqu'un a des question à propos du moment et de l'endroit ou j'ai fais un dessin, ça peut etre marrant à savoir.

Duc d'autruchie


Bestiole en colère


El gato


Là je me suis inspiré de mon chat, inspiré seulement car la ressemblance n'y est pas

Bestiole hybride


Cette chose n'a pas de nom, j'ai éssayé de m'inspirer du jeux Dofu, mais non car ce n'est pas du tout ça.

vendredi, mai 18, 2007

Avenir



bon en vla un

samedi, mars 10, 2007

Pseudo projet

Encore une fois je suis victime de probléme, je ne parviens pas à mettre les dessins que je veux, je publie donc ceux là par dépis, il y a pire c'est vrai, mais je vais tacher d'arranger ce probléme, je compte notamment sur la collaboration de mon brave et intrépide ami Etienne. Pour en revenir à ce dessin, il s'agit d'une planche de BD non terminé comme vous pouvez en juger par vous même, j'avais procédé en faisant un mélange de vignette, par contre il s'agit d'un format A3 à l'origine, c'est donc "normal" si les bord n'apparaisent pas dans leur totalité puisque mon scanner ne prend en charge que les feuilles A4.

mardi, mars 06, 2007


Pour changer je rencontre quelque probléme pour publier des messages, ou plus précisement mes dessins, c'est un réel probléme sachant que le but de ce blog est avant tout de publier nos travaux. J'éspére que ça marchera, en tout cas l'informatique fait vraiment des siennes, ce dessin est à la base sur un format A3 mais j'ai été forcé de le scanner en A4, ce pauvre Spider-Man se voit forcé de se tasser, probléme d'épaule avez vous dit?

Me voila

Je vous remercie tous pour cet acceuille! Je sais je sais vous m'attendez depuis un bon moment maintenant mais mieux vaut tard que jamais; dit donc etienne il n'y a pas foule, il va falloir qu'on se bouge pour se faire des amis. Enfin bref je suis content d'être là et c'est tout. Treve de bavardage et passons au dessin, juste une petite chose, ce dessin n'est pas très élaboré, issus d'une bd appelé The Goon, il s'agit d'un simple croquis faite au stylo à bille mais pour le moment je ne parvient à mettre aucun autre dessin sur cette page, vous m'en voyez désolé.

lundi, mars 05, 2007

Squateur en approche

Mon squateur qui était prévu à l'origine n'arrive que maintenant il s'appelle Florian, il est jeune, il est beau, il coute pas chère et est tres joueur. Bienvenu Florian, on fait une une hola pour lui et on l'ovationne. Merde ya personne. Bon ba Flo raplique ici et dessine !

dimanche, mars 04, 2007

French Cancan


ceci vient tout droit des Forêts d'Opale (vignette 4 page 23) que je mettrai en couleur incessament sous peu quand j'aurrai choisi avec quel moyen.Ce qui passe part acrilique crayon aquarellable et crayon tout court.C'est à vrai dire la premiere fois que je dessine à partir d'une de mes BD, c'est finalement marrant mais je pense bien avoir foiré au niveau de la taille de la jambe qui n'est pas assez grande et puis on a pas trop l'impression que cet ex-être a deux jambes.

samedi, février 10, 2007

Shark


Humour pourris, on va me dire que j'aurais pu gommer mais j'en avais pas envi, je vous autorise à ne pas rigoler.

La boucherie de monseigneur Roger


Bon, on va faire simple, ça c'est mes dents du haut, le rond fait figure de focalisateur (et accesoirement de lèvres) sur l'évenement central dont le principal atout est de figurer sur cette page étant acompagné de son contexte qui n'est pas accessible sur sa simple feuille (du moin pas sans moi). Donc, le truk rouge c'est un superbe caillot de sang (fermez les yeux ça va passer) dont la structure est compsé d'un élastique sortant directement de ma gencive et qui étant relié à ma dent la tire pour la faire sortir et donc nous dire enfin bonjour. MAIS je ne soufre pas, nonon, détrompez vous, ça fait longtemps que mes dents ne sont plus comme ça (ouf)(Avec ça vous aurez fait votre lecture quotidienne, à tchao et bon dimanche)